Membrane TPO

Membrane TPO : la plus légère

La membrane TPO à couche unique est un matériau de plus en plus en demande pour les toits plats ou légèrement inclinés, que ce soit pour les toitures résidentielles, commerciales, industrielles ou institutionnelles. La membrane TPO (Thermoplastique polyoléfine) est composée de plastique. L'utilisation de cette membrane réduit jusqu'à 90% le poids de votre toiture, ce qui est parfait en hiver lorsque la neige alourdit le toit. Il s’agit d’un recouvrement très léger, pesant plus ou moins 1 livre par mètre carré (comparativement à 10 livres par mètre carré pour une toiture d'asphalte ou de gravier).

TOITURE GRÉGOIRE utilise les dernières technologies disponibles pour vous faire économiser : par la thermographie, nous pouvons identifier rapidement les zones humides, remplacer l'isolation endommagée, puis couvrir le toit avec une feuille Insulfoam d'un demi-pouce d'épaisseur, pour enfin fixer une membrane TPO sur l'ancien revêtement. Notez qu'il est simple de faire une inspection sur ce type de membrane et d’appliquer des modifications s’il y a lieu.

Membrane TPO : écologique et économique

La membrane TPO est à la fois écologique et économique. Elle est aussi très performante, fiable et réduit considérablement la température sur la surface de votre toit. La surface réfléchissante de la membrane TPO est conforme aux normes ENERGY STAR en matière d'économies d'énergie pour les climats chauds. Étant complètement blanche, la membrane TPO reflète la chaleur du soleil, ce qui garde votre intérieur frais (environ 12 degrés) et réduit les coûts de climatisation.

La membrane TPO est constituée d'ingrédients non nocifs et est 100% recyclable. Elle dispose également d'une grande résistance aux intempéries. La membrane TPO est suffisamment solide pour résister aux rayons UV, aux produits chimiques utilisés pour la fabrication de toits, aux algues, aux champignons et la contamination microbienne. En plus, elle est esthétique, surtout en blanc, et demeure un produit compétitif grâce à son prix concurrentiel.

Membrane TPO : très résistante et flexible

La membrane TPO possède une possède une très longue durée de vie ainsi qu’une excellente résistance aux conditions météorologiques extrêmes tels que la chaleur intense du soleil, la pluie, la neige, la grêle, l’humidité et les vents violents. Elle possède également une grande flexibilité, ce qui contribue grandement à sa résistance aux déchirures. Elle est suffisamment souple pour s'adapter à la dilatation et la contraction normale du bâtiment. Elle est donc parfaite pour le climat québécois !

Membrane TPO à Candiac, Châteauguay, Brossard et St-Hubert

Contactez-nous pour la pose ou la réparation de membrane TPO sur votre toit plat ou en faible pente. TOITURES GRÉGOIRE se déplace à Candiac, Châteauguay, Brossard, St-Hubert et dans les villes environnantes.